Point de Bascule n’endosse pas le contenu de ce document. Il est archivé sur ce site uniquement à des fins de référence.
WARNING
Point de Bascule does not endorse the content of this document. It is archived on this website strictly for reference purposes.
La candidate défaite du PQ dans La Pinière s’en prend à Fatima Houda-Pepin
Adresse originale : http://www.sadaalmashrek.ca/images/PDF/106/215.pdf (pp.1-2)
La reproduction du texte original est disponible en cliquant ICI.
Auteure : Salwa Hassoun
Référence : Sada Al Mashrek, 15 mai 2007, pp.1-2
Titre original : Jusqu’où ira l’opportunisme politique de la députée Pépin??
Pour répondre à cette question, il faut se demander : quand cet opportunisme a-t-il commencé et où a-t-il trouvé son origine? La réponse est toute simple.
L’origine est un appétit vorace et une soif inaltérable du pouvoir et cela a commencé par les premières marches de l’escalier que cette personne s’est construit et a choisi de piétiner, au mépris des plus élémentaires des règles de l’honnêteté et de l’intégrité morale. Deux notions que cette députée a rayé de son lexique et qui ne figurent plus dans le répertoire de sa marche vers une gloire sale et mesquine.
L’escalier de la députée en question est jonché ou plutôt, tapissé de titres honorifiques tissés sur le dos des maghrébines et maghrébins jetés aux oubliettes aussitôt son objectif atteint. Et la dernière trouvaille de Mme Pépin pour se mériter les lauriers du parlement?
C’est qu’elle est futée la madame!!!
Elle a bien observé la fulgurante percée «Dumontiste» et comme elle apprend très vite dès qu’il s’agit d’une ouverture vers les sommets du pouvoir, elle a saisi que le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus en vogue actuellement est le sujet des accommodements raisonnables.
Comme tout le monde semble oublier que le précurseur de cette bombe à retardement a été le sujet des écoles juives que Charest voulait subventionner à 100 pour 100 et les fenêtres du YMCA givrées pour le bon vouloir des juifs hassidiques et comme tout le monde ne semble se rappeler que des musulmans faisant leur prière dans une cabane à sucre ou de la jeune fille expulsée du terrain de soccer à cause de son foulard, alors la députée s’en donne à cœur joie et fait de l’islam et des musulmans son cheval de bataille…
Madame la députée, vous semblez oublier que le terme ¨intégriste¨ dont vous traitez tous les musulmans qui ne soient pas vous-même est défini dans le dictionnaire comme ¨personne intransigeante¨. Cela ne vous rappelle-t-il personne? Moi cela me rappelle une certaine députée qui semble oublier qu’on peut avoir un autre regard vis-à-vis de la religion que le sien propre. Vous semblez avoir établi vos propres règles pour cette religion, libre à vous. Mais de quel droit les imposer au reste de la population et de quel droit traiter d’intégriste toute celle ou celui qui n’est pas d’accord avec ces règles. C’est qui l’intégriste dans cette affaire, on se le demande…
Madame la députée, au nom de la démocratie et de la laïcité vous vous êtes soulevée contre es tribunaux islamiques, soit. Nous voulons nous même que la loi soit pareille pour toutes et tous. Mais pourquoi ne vous êtes vous pas soulevée, à l’instar des torontois, contre les tribunaux d’autre confession que l’islam. Est-ce parce que vous vous désintéressez du sort des citoyens non musulmans? Eux, peuvent se plier aux lois des tribunaux religieux?
Madame la députée, ces hommes que vous traitez d’intégristes et de dominateurs ont pourtant accordé leur soutien inconditionnel à une femme qui ne porte aucun voile, ce que vous omettez de mentionner et qui, a mon sens a rajouté à la frénésie de vos attaques contre les musulmans. Vous ne souffrez d’opposition à vos points de vue et pour punir les récalcitrants, quelle meilleure manière que de les faire passer pour ce que vous êtes vous-même, des intransigeants et pour les marginaliser, quelle meilleure façon que de dresser contre eux leurs concitoyens, les québécoises et les québécois déjà chauffés à blanc par le sujet des accommodements profitant du contexte actuel. Diviser pour mieux régner. Mais cela, c’est votre domaine de définition. Regardons la zizanie que vous avez semé au sein du conseil de la municipalité, vous êtes vraiment maître dans l’art madame la députée.
Est-ce à moi de vous rappeler, madame, que le rôle d’une élue est celui, au contraire de rassembler et non de segmenter. De servir ses concitoyens et non de servir ses desseins, d’être loyal et non de trahir et de dénoncer ce qui n’a pas lieu d’être dénoncé. De travailler pour ceux qui ont voté pour vous comme pour ceux qui ont voté contre vous. On est en démocratie que je sache. Je ne peux faire votre travail à votre place tout de même madame!
En profitant des vents qui soufflent apportant, tantôt folie tantôt incitation à la haine pour arriver à vos fins, peu avouables à la fin, vous faites preuve d’un opportunisme politique dont seules ont été capables les éminences de la dictature Vous rappeler à la raison serait peine perdue, assoiffée de pouvoir que vous soyez. J’en appellerai donc à la sagesse et au discernement des québécoises et des québécois afin de faire attention aux multiples tentatives et appels à la haine de madame la députée. Vous qui avez toujours su vivre en harmonie avec le reste de vos concitoyens avant la percée maladroite et partiale de politiciens opportunistes n’hésitant devant rien pour un petit brin malheureux de gloire.